Facebook, Twitter et Instagram sont les plateformes de médias sociaux incontournables pour les entrepreneurs qui cherchent à promouvoir leur marque. Cependant, est-ce que vous manquez un truc en ignorant Pinterest ? Définitivement. Nous sommes ici pour vous équiper de tout ce que vous devez savoir à ce sujet, y compris pourquoi vous devriez utiliser Pinterest pour votre entreprise, des conseils et des idées de marketing Pinterest, et bien plus encore afin de créer et d’exécuter une stratégie de marketing et de publicités Pinterest qui tue.
Voici 5 conseils de marketing Pinterest à suivre pour réussir votre stratégie :
1. Obtenez le bouton d’épinglage
Le bouton d’épinglage/enregistrement apparaît directement sur les pages de produits de votre site web, ce qui permet aux visiteurs d’épingler (et de partager) facilement un lien sur leurs propres tableaux.. L’ajout d’un bouton d’épinglage permet aux clients potentiels de s’engager sans effort avec vous. Ce faisant, vous obtenez la connaissance de ceux qui ont épinglé du contenu de votre site web, ce qui vous donne l’occasion de vous engager directement avec vos clients potentiels.
2. Ajouter le bouton Suivre
Le bouton Suivre informe les gens que vous êtes un Pinner et les dirige directement vers votre profil, les encourageant à vous suivre. Incluez ce bouton partout où vous vous connectez avec les gens : votre site web, vos newsletters, vos e-mails, vos blogs ou vos pop-ups.
3. Racontez des histoires
Le storytelling capte l’attention, établit un lien émotionnel et change la façon dont les gens vous voient. Les humains achètent des produits en fonction de l’émotion et la narration est un excellent moyen de déclencher des émotions.
Créez des tableaux qui racontent une histoire ou créent un style de vie. Ne vous contentez pas de créer des tableaux de produits. 72 % des utilisateurs affirment que la plateforme les aide à trouver des idées pour la vie quotidienne. Restez fidèle à votre marque, soyez créatif et amusez-vous.
4. Imagerie
Les visuels sont ce qui fait Pinterest, ce qui définit votre marque et ce qui raconte votre histoire. Vos images doivent inciter les gens à les partager sur leurs propres planches.
Les images de haute qualité sont essentielles, tout comme la taille. Les épingles verticales (2:30 – 600px x 900px) fonctionnent bien, car elles prennent plus d’espace, ce qui les fait ressortir. Contrastez-les avec des images carrées (600px x 600px) pour que votre contenu attire l’attention sur le fil de découverte. Veillez à ce que vos images (et votre site web) soient adaptées aux mobiles : plus de 85 % des recherches sur Pinterest ont lieu via l’application mobile.
5. Descriptions
Alors que tout tourne autour des images, les mots jouent également un rôle important, notamment en ce qui concerne le référencement. Les mots-clés sont importants pour la fonction de recherche de Pinterest (pour que les gens vous trouvent facilement) et aussi pour le classement dans Google. Google voit les titres de votre conseil, les descriptions de vos images, la fréquence de vos publications et votre popularité et en prend note.
Planifiez des mots-clés bien pensés, de préférence à longue traîne, pour chacune de vos épingles.
à lire aussi :