Êtes-vous prêt pour la haute saison ?
Si vous êtes propriétaire d’une maison de vacances ou d’une agence de location de vacances, la saison des vacances d’été est tout à fait différente : arrivées, départs, coordination des arrivées tardives, non-présentation, paiement des frais, nettoyage du personnel, remplacement des ampoules, articles manquants, articles oubliés, plaintes, etc.
Nous avons listé 5 choses faciles que vous pouvez faire, pour vous préparer à la haute saison :
1. Ayez tous les documents et instructions dans les principales langues
Vous savez de quelles nationalités sont principalement vos invités ? C’est toujours une bonne idée de faire traduire les cartes, les instructions de conduite, livret d’accueil location saisonnière, les règles de la maison (y compris les informations d’enregistrement et de départ ainsi que les détails clés de livraison), voire les numéros d’urgence dans les langues principales. De cette façon, vous pouvez éviter de nombreux malentendus dus aux barrières linguistiques.
2. Contracter des agents fiables
Comme mentionné dans un article précédent, la propreté des locations de vacances est l’une des plaintes les plus fréquemment reçues en haute saison. Vous pouvez éviter beaucoup de plaintes et de clients mécontents en embauchant une entreprise de nettoyage fiable ou des nettoyeurs. C’est une bonne idée de leur montrer la propriété à l’avance et de leur faire savoir quels endroits deviennent encore plus sales et dont ils doivent être conscients (par exemple, douche, évier et oreillers de lit). C’est aussi une bonne idée d’avoir une liste de contrôle à suivre pour les nettoyeurs, afin que vous sachiez que tout est en ordre pour les nouveaux invités.
3. Vérifiez la maison de vacances à l’intérieur et à l’extérieur
Avant le début de la haute saison, c’est une bonne idée de vérifier la maison de vacances. Est-ce que tous les appareils fonctionnent ? Y a-t-il des ampoules qui doivent être changées ? Des serrures qui ont besoin d’un peu d’huile ? L’eau chaude fonctionne-t-elle ? Les choses peuvent bien sûr se casser pendant que vos invités sont là, mais au moins vous savez que tout a fonctionné lorsque vous avez remis les clés. Si la propriété a un jardin, aussi petit soit-il, assurez-vous que l’herbe a été coupée et que les murs extérieurs ont été récemment peints / qu’aucune peinture ne s’enlève, et que le mobilier de jardin est en bon état. S’il y a une piscine, veuillez vérifier si elle est propre et fonctionne bien. Si les invités trouvent tout fonctionnel et propre, vous recevrez moins de plaintes et des invités plus heureux…
4. Vérifiez votre liste d’arrivées
Savez-vous quand vos invités arrivent ? Avez-vous des invités qui arrivent en retard/début, et avez-vous déjà convenu où vous rencontrer ? Gardez à l’esprit que les clients ont souvent voyagé toute la journée/nuit pour s’y rendre, et s’il n’y a personne pour les accueillir ou s’ils ne savent pas où aller, la relation avec eux a pris un mauvais départ. Pour cela, mettez à jour votre site ou créer un site de location saisonnière tout à fait contemporain pour pouvoir gérer vos réservations en toute sécurité.
5. Révision des critiques
Même si les commentaires ne sont pas quelque chose de tangible que vous pouvez préparer pour la haute saison, ils sont très importants pour obtenir les commentaires du client. Selon l’expert que vous demandez, jusqu’à 80 à 90 % des consommateurs lisent les avis en ligne et 80 à 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’à la recommandation personnelle ! Inutile de dire que les critiques sont des œufs d’or, lorsque vous obtenez un bon avis, cela peut signifier une augmentation non seulement de la popularité, mais aussi des revenus. Encouragez les invités à écrire un commentaire à leur retour à la maison, et si quelque chose de négatif est entre vos mains, essayez de l’améliorer pour les prochains invités. C’est une bonne idée d’examiner les commentaires des clients de l’année précédente et de s’assurer que toutes les failles ou plaintes ont été traitées.