Vous pensez à faire de la publicité pour votre petite entreprise sur des sites comme Facebook ou LinkedIn, mais ne savez pas par où commencer ? Commencez ici !
Vous n’avez pas besoin d’être une grande entreprise dotée d’un budget énorme pour utiliser la publicité afin d’attirer de nouveaux clients. Cependant, vous devez être intelligent dans les choix publicitaires que vous faites. Travailler avec un budget limité n’est pas une excuse pour lancer une campagne minable. Voici six conseils rapides pour vous aider à maximiser votre investissement publicitaire.
Ayez un message convaincant
Allez immédiatement à l’essentiel. Vous n’avez pas le luxe de perdre du temps avec des mots frivoles, alors rédigez un appel à l’action clair et concis. Par exemple, LinkedIn vous limite à un titre de 25 caractères et à un message de 75 caractères. Ce n’est pas beaucoup d’espace pour convaincre votre public de cliquer sur votre site. Assurez-vous que votre appel à l’action est simple, évident, adapté et persuasif.
Limitez votre audience
Vous pourriez être tenté de configurer vos annonces pour qu’elles s’affichent à tout le monde, mais limiter l’audience de vos annonces de paiement au clic peut vous faire économiser de l’argent. Comme vous payez pour chaque clic, il est judicieux de filtrer ceux qui ne sont pas susceptibles de générer des affaires. Configurez vos annonces pour qu’elles ne s’affichent que pour les personnes faisant partie de la niche démographique cible de votre entreprise.
Liez annonces et pages
La création d’un lien vers la page d’accueil de votre entreprise à partir de votre annonce est rarement un geste intelligent. Si vous avez rédigé une annonce convaincante qui incite un prospect à acheter votre produit ou service, pour l’amour du ciel, amenez-le à la page de vente ! Vous pouvez même créer de nouvelles pages de destination spécifiquement pour vos campagnes publicitaires.
Vérifiez vos résultats
Si votre publicité est diffusée depuis six mois et que vous n’avez jamais reçu un seul clic, il est temps d’essayer quelque chose de différent. Faites appel aux outils d’analyse du tableau de bord de votre compte publicitaire pour suivre le succès de votre campagne. N’oubliez pas que les annonces sont comme des bambins : il ne faut jamais les laisser sans surveillance.
Utilisez des images pertinentes
Facebook et LinkedIn vous permettent de sélectionner une petite image pour accompagner le texte de votre annonce. Utilisez des images et des logos professionnels sur chacune de vos campagnes publicitaires. Les photos granuleuses, les photos prises avec des téléphones portables et les photos prises dans une mauvaise lumière donneront une mauvaise impression à votre public.
Lancez et testez diverses campagnes publicitaires
Parfois, la meilleure façon de développer de bonnes annonces est de transformer votre campagne en une bataille des annonces. Créez et suivez les résultats de plusieurs campagnes différentes. Utilisez vos statistiques de performance pour déterminer quelles annonces génèrent le plus de prospects et de clics, puis essayez de répéter ou d’améliorer votre succès sur de nouvelles campagnes. Dans le même temps, retirez les annonces moins efficaces de la rotation pour vous assurer que vous obtenez le maximum de votre budget publicitaire.