Vous avez donc lancé un blogue pour votre petite entreprise, mais les commentaires sont faibles ou inexistants, et vous êtes surtout embarrassé par les statistiques de trafic quotidien de votre site. Que pouvez-vous faire ?
Tout d’abord, ne vous découragez pas. Tous les blogs de petites entreprises commencent quelque part, et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour encourager la participation sur votre blog tout en développant le trafic du site et en ajoutant des abonnés. Suivez ces 6 conseils, et vous commencerez à remarquer une différence immédiatement.
Écrire sur des sujets actuels
Il est excellent pour construire un trafic à long terme et faire venir de nouveaux visiteurs par le biais de recherches organiques. Cependant, il n’est pas vraiment controversé et, de ce fait, il ne suscite pas beaucoup de commentaires et n’encourage pas les conversations prolongées. Équilibrez le contenu de votre blog avec un mélange d’articles intemporels et tendances.
Répondre aux commentaires individuels
Lorsque quelqu’un commente, engagez le dialogue avec lui et nourrissez de véritables conversations sur vos articles. Les commentaires réfléchis sur les publications peuvent être encouragés lorsque vous reconnaissez les contributions de vos lecteurs.
Invitez des auteurs invités
De nombreuses personnes seraient heureuses d’écrire pour votre site en échange d’un bref texte de présentation ou d’une biographie et d’un lien vers leur site. Cette pratique permet de présenter votre blog au public de l’auteur invité et de développer le lectorat. Tout ce que vous avez à faire est de demander.
Prendre position
Lorsque vous écrivez sur des questions d’actualité dans votre domaine ou votre niche, vous n’êtes pas obligé d’être juste et équilibré. Partagez vos opinions, faites des recommandations, et soyez ouvert à laisser les autres être en désaccord avec vous. Une discussion passionnée dans les commentaires de votre blog peut être exactement ce dont vous avez besoin pour ajouter du feu à votre blog.
Poser des questions
Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de vos collègues blogueurs terminent leurs articles de blog par des questions. C’est une excellente idée, et vous devriez le faire aussi ! L’esprit commence à répondre automatiquement à la question dès qu’elle est posée, ce qui augmente la probabilité que vos lecteurs soient interpellés.
Changez de style
N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Voyez ce qui se passe lorsque vous publiez une photo sans aucun texte, publiez un sondage amusant, partagez une histoire personnelle ou publiez une interview vidéo. En changeant votre contenu, les gens continueront à se demander ce que vous allez faire ensuite.