Les pages d’entreprise LinkedIn sont un moyen peu coûteux pour les petites entreprises d’accroître leur visibilité en ligne. Les seules choses dont vous avez besoin pour commencer sont un nom d’entreprise et une adresse e-mail.
Une fois que votre page est opérationnelle, suivez ces directives pour encourager les autres utilisateurs de LinkedIn et vos employés à interagir avec votre marque.
1. Publiez les informations sur les carrières de votre entreprise.
Cette partie de la page d’entreprise LinkedIn est disponible si vous payez pour cela. Mais cela peut valoir la peine de faire cette dépense. Les offres d’emploi sont l’un des meilleurs moyens pour vous de capter l’attention des professionnels et de gagner plus de followers. De plus, l’exposition supplémentaire vous aidera à recruter dans un bassin de talents plus large et plus qualifié.
2. Donnez à la description sommaire de votre entreprise un peu plus de punch.
Écrivez un résumé qui va au-delà des bases du nom de votre entreprise et de ce que vous vendez. Utilisez ce précieux espace immobilier dans la section À propos de nous comme une opportunité d’exprimer la voix de votre marque et de montrer votre culture d’entreprise aux membres de LinkedIn.
3. Utilisez une photo de couverture attrayante.
L’image de couverture est la première chose que les visiteurs de LinkedIn remarqueront lorsqu’ils visiteront votre page d’entreprise. Votre image doit s’adapter à l’espace disponible (646 x 220 px). Les images qui sont étirées ou de travers vous donnent une mauvaise image. Ne le faites tout simplement pas.
4. Ajoutez vos produits et services.
L’onglet produits et services est un incontournable. Utilisez-le pour partager des descriptions et des images de vos produits et services, ainsi que des liens drop pour que les visiteurs sachent où les acheter. C’est l’occasion d’utiliser LinkedIn pour conclure une vente, alors rédigez des descriptions de produits qui mettent en avant les avantages de vos offres, et non les caractéristiques.
5. Faites la promotion de votre page d’entreprise LinkedIn.
Demandez à vos employés, votre famille, vos amis et vos collègues de suivre votre page d’entreprise. Vous pouvez également intégrer un bouton de suivi sur votre site Web pour faciliter la connexion des autres à votre page d’entreprise. Les employés qui mentionnent votre entreprise dans leur profil et suivent votre page apparaîtront également comme employés sur votre page d’entreprise.
6. Demandez des avis.
La preuve sociale est un outil marketing important pour les petites entreprises. En demandant à vos clients de laisser des avis sur vos produits et services, vous pouvez offrir la preuve à de nouveaux prospects que votre entreprise est tout ce que vous dites et plus encore. Les témoignages écrits valent leur pesant d’or, alors n’attendez pas que les clients se portent volontaires pour donner un avis – demandez-leur d’en donner un !
7. Mettez à jour votre page avec un contenu constamment frais et pertinent.
Rien n’est plus boiteux qu’une page d’entreprise abandonnée sans contenu frais. Créez un contenu divertissant et utile qui capte l’attention de votre public. Utilisez les mises à jour ciblées pour segmenter votre public, et n’oubliez pas de définir des mises à jour vedettes pour attirer l’attention sur les événements spéciaux, les ventes et autres mises à jour importantes.
L’utilisation des pages d’entreprise n’est pas difficile. Après tout, beaucoup des mêmes règles de contenu qui s’appliquent aux blogs et aux médias sociaux s’appliquent à l’utilisation des pages d’entreprise LinkedIn.