Les cryptomonnaies continuent de nous surprendre par leur comportement au fil des ans. Au milieu de toute l’instabilité et de l’imprévisibilité en termes de performance, de négociation, de litige, de réglementation et de fiscalité, les mineurs et les investisseurs bravent les pronostics et explorent le potentiel de ces crypto-monnaies. Les pessimistes et les optimistes ont beaucoup à dire sur l’avenir des crypto-monnaies comme le bitcoin, comme le supposé Bitcoin est sur le point de disparaître en raison de la baisse constante du prix du bitcoin après avoir atteint son pic. Mais il est plus viable de se concentrer sur les tendances observables pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre en ce qui concerne ces crypto-monnaies. En voici quelques-uns.
Le marché
Le mot «bulle» est répandu dans le monde de la finance et, si vous vous demandez ce qu’il veut dire, c’est tout simplement le cycle créé par l’escalade rapide des prix des actifs, suivie d’une contraction. La bulle se dégonfle lorsque les investisseurs cessent d’acheter à des prix élevés et que des ventes massives se produisent. Quant à Bitcoin, oui, il s’agit d’une bulle, et elle est effectivement apparue. Le marché devrait se calmer un peu après la bulle Crypto et le trading crypto-monnaie restera rentable.
Crypto-monnaie comme moyen de paiement
Les détaillants commencent à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. À l’heure actuelle, l’inclusion de la crypto-monnaie dans la liste des méthodes de paiement peut potentiellement augmenter les revenus, de la même manière que les établissements qui acceptent les cartes de crédit ont une portée plus étendue que ceux qui n’en ont pas. Maintenant, vous pouvez réserver des vols, acheter des articles ménagers, obtenir des domaines Web, acheter des produits informatiques et bien plus encore avec Bitcoin. De plus en plus de services de voyages, de services Web, de produits alimentaires et de marchandises diverses ont commencé à accepter les paiements en bitcoins. Ceux qui ont un compte Microsoft, par exemple, ont l’option « Échanger des bitcoins » à la caisse et peuvent ajouter jusqu’à 100 $ à la fois via Bitpay.
La cybersécurité
Au cours des dernières années, les opérateurs et les détenteurs de crypto ont été confrontés à des menaces de sécurité telles que le phishing et l’exploitation de logiciels malveillants. Les crypto-monnaies, en théorie, sont sécurisées ; Cependant, nous nous attendons à ce que les nouveaux échanges et plates-formes cryptographiques engendrent de nouvelles menaces et de nouveaux défis en matière de cybersécurité.
Blockchain
Le secteur de la blockchain a toujours été associé à la crypto-monnaie et il devrait travailler à son image en tant que secteur qui a beaucoup plus à offrir. Si l’industrie veut opérer à plus grande échelle, il faut savoir que la technologie de la blockchain a de nombreuses utilisations qui ne sont pas liées à la crypto-monnaie.
En matière de crypto-monnaie cette année, Malte est devenue le premier pays à se doter d’un cadre réglementaire clair pour les crypto-monnaies. Des pays tels que la Russie et l’Inde ont également commencé à élaborer une législation nationale sur les crypto-monnaies ; et nous nous attendons à ce que les autres pays fassent de même, la voie pour que la crypto-monnaie devienne plus légitime. La prévention du blanchiment d’argent, de la fraude et du financement du terrorisme est l’une des principales motivations de la mise en place de ces réglementations. Si les crypto-monnaies sont contrôlées en toute sécurité, de plus en plus de gens seront confiants de les utiliser et de les adopter.