Aujourd’hui, beaucoup de sites e-commerce passent par WordPress pour créer un site internet. Le slug est indispensable pour les recherches effectuées sur internet ou sur le social media. Le référencement naturel inclut en effet, de petits détails pouvant vous paraître insignifiants. Pourtant, ce sont ces détails qui vous permettront d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche.
Pourquoi les slugs sont importants pour créer mon site ?
Dans les tutoriels wordpress, les slugs sont des caractères spéciaux, se référant à la partie finale de l’URL. Pour les sites sous wordpress, le rôle est assez basique. Il va servir à identifier une page ou un article.
Aujourd’hui, la majorité des sites internet sous wordpress sont élaborés en utilisant des slugs bien clairs et précis pour mieux identifier les diverses pages d’un site.
Pour les pages wordpress, les slugs ont un impact non négligeable sur le référencement de votre site. Il faut qu’ils soient associés aux mots-clé ciblés pour attirer un maximum de cibles.
Utiliser les slugs de façon intelligente
Les développeurs savent optimiser wordpress au mieux. En effet, il faut savoir que les slugs peuvent aider le référencement de votre site de deux manières :
- Communiquer directement avec les moteurs de recherche ;
- Communiquer avec les utilisateurs (à lire aussi : comment bien utiliser whatsapp web en entreprise).
Il est important de noter que les moteurs de recherche permettent de donner à l’utilisateur une meilleure expérience en ligne. Les algorithmes sont élaborés pour fournir un contenu adapté à l’internaute. Lire cet article si vous voulez en savoir plus sur le slug wordpress.
Prendre en considération le plugin wordress
Les slugs ainsi que le pluging wordpress, permettent de trouver le contenu adéquat pour les internautes. Quand ils vont sur les moteurs de recherche, ils vont tomber sur de nombreux liens. Bien sûr, le classement joue un rôle prépondérant dans cela mais les slugs, les widgets ainsi que les métadonnées sont toutes aussi importantes.
Modifier les slugs sur wordpress : Comment faire ?
Une installation de wordpress est nécessaire avant de créer un site. Une fois cela fait, il vous sera possible d’éditer les slugs, sous les onglets permaliens dans les réglages. Si vous n’avez pas encore modifier les permaliens, ils seront composés de chiffres, de symboles et de nombres.
Les slugs de base sur tout modèle wordpress ne peuvent pas servir dans le référencement. Ils risquent de ne pas convaincre l’internaute. Dans l’idéal, il faut modifier sur nom d’article. WordPress se chargera alors de gérer le nom de la page ou de l’article. C’est une bonne façon d’avoir une meilleure personnalisation.
Créer un thème wordpress personnalisé
Via la page d’accueil, il est tout à fait possible de créer des slugs personnalisés. Voici les étapes à suivre :
Utiliser les mots-clés à bon escient
Pour que les moteurs de rechercher utilisent à bon escient votre page, il faut avoir le contenu adapté. Il faut donc faire en sorte que le slug contienne les mot-clés précis.
Sectionner les mots en trop
Il faut surtout supprimer les mots en trop. Google va ignorer ces mots sur votre adresse web. Le content writer se chargera ainsi de proposer un contenu seo adapté pour rendre les slugs accessibles aux yeux des algorithmes Google.
Utiliser un seul nom de domaine et sous-domaine
Toute développeur et spécialiste du webmarketing, vous demandera de ne traiter qu’un nom de domaine. Cela vous permettra d’avoir un contenu bien classé sur les moteurs de recherche.
Utiliser moins de catégorie
En général, il est conseillé d’avoir moins de sous-dossiers dans les URL. Cela permet d’avoir des extensions et des plugins adaptés. Les sous-dossiers peuvent donner une apparence beaucoup plus complexe à votre plateforme. Dans tous les cas, avec wordpress, vous pouvez procéder à la modification à tout instant de votre site web.