Il n’est jamais trop tard pour que votre petite entreprise intensifie ses efforts de marketing. C’est également le moment idéal pour examiner dans quelle mesure vos stratégies de marketing actuelles fonctionnent bien pour vous et apporter les changements nécessaires.
Les coûts ou le temps vous inquiètent ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut !
Nous avons plusieurs tactiques marketing que vous pouvez utiliser.
1. Le marketing mobile
Regardez autour de vous… que vous soyez au bureau, à l’épicerie, chez le médecin ou à la maison, tout le monde autour de vous a un smartphone ou une tablette entre les mains, mais comment commercialiser votre petite entreprise sur mobile ?
Cela peut être plus facile que vous ne le pensez ! Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
- Rejoignez vos clients par le biais de la messagerie texte.
- Utiliser des codes QR pour que les clients puissent accéder à votre site web, aux sites de médias sociaux ou à tout ce que vous souhaitez qu’ils consultent.
2. Boostez votre marketing de contenu
Le contenu reste l’une des stratégies marketing les plus puissantes et il n’est pas prêt de disparaître ! Voici quelques conseils pour booster votre marketing de contenu :
- Soyez un expert en la matière dans votre domaine.
- Utilisez le marketing de contenu de façon cohérente.
- Enfin, gardez votre contenu simple à comprendre et personnel.
3. Marketing vidéo simple
Vous n’avez pas besoin d’une vaste vidéothèque pour tirer parti de cette stratégie. Vous pouvez simplement poster vos vidéos sur Facebook ou Instagram, et si vous n’avez pas de budget pour réaliser des vidéos, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « live » de vos comptes de médias sociaux ! Présentez-vous, expliquez ce que vous faites, montrez quelques objets que vous vendez, ou tout ce que vous souhaitez faire !
4. Devenez un maître des données
Il existe une multitude d’informations qui peuvent vous aider à commercialiser votre petite entreprise et ces informations sont gratuites ! En fait, vous n’avez même pas besoin d’avoir un site web pour utiliser les données à l’avantage du marketing de votre entreprise. Les plateformes de médias sociaux ont des insights intégrés directement dans leurs pages et comptes professionnels qui vous montrent des choses telles que :
- Combien de personnes se sont engagées avec votre page ;
- Ce avec quoi ils ont interagi lors de leur visite et comment ils ont interagi ;
- Combien d’engagements provenaient de nouveaux utilisateurs et d’utilisateurs précédents ;
- etc.