Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Budget de marketing en ligne pour les petites entreprises : les 2 principales dépenses

janvier 24, 2022
Sommaire

 

La soi-disant « règle d’or » du budget marketing d’une petite entreprise consiste à allouer 2 % du revenu des ventes à la publicité. Pourtant, il n’y a pas de montant « idéal » à consacrer au marketing. Au lieu de cela, vous devez déterminer quels sont les facteurs qui comptent le plus pour votre entreprise particulière et hiérarchiser votre budget en fonction de cela.

 

Les bases du budget de marketing en ligne pour les petites entreprises : Où mettre votre argent ?

 

Veuillez noter que la recherche de vos clients ciblés pour identifier les meilleurs moyens pour eux de vous trouver ne modifiera que les détails de votre budget. Par exemple, elle vous indiquera sur quelles plateformes de médias sociaux vous concentrer ou si une campagne d’e-mailing fournira un bon retour sur investissement.

Vous trouverez ci-dessous les piliers de toute stratégie de marketing en ligne réussie que vous devez avoir pour établir une présence en ligne.

 

Un site web bien optimisé

 

Pour que votre site web soit efficace, vous devez avoir deux choses essentielles. La première est une stratégie de référencement efficace, qui déterminera la façon dont Google voit votre site. L’autre est un bon hébergement d’entreprise. Ce facteur affecte également le référencement, car les temps d’arrêt du site et la vitesse de chargement des pages affectent son classement.

Votre site Web doit également être optimisé pour le mobile, parce qu’aujourd’hui Google utilise l’approche de classement  » mobile first « .

Cela implique que tous les visuels du site soient capables de s’adapter à différentes tailles d’écran de manière fluide et rapide. N’oubliez pas qu’un site web qui met plus de 3 secondes à se charger perd plus de 40 % de son trafic. Les pertes peuvent être plus importantes pour les entreprises de commerce électronique.

Le design de votre site web a aussi une grande importance, tout comme son  » remplissage « . Il est impératif d’inclure beaucoup de visuels de haute qualité, en particulier ion pages de description des produits. Le fait d’avoir à la fois des photos et une revue vidéo de votre produit augmentera vos chances de réaliser une vente.

Un bon site web doit également disposer d’un blog. Il attirera plus de trafic et augmentera la visibilité de votre site pour les robots de Google. Le blog est un endroit parfait pour publier du contenu, que vous pourrez ensuite partager par le biais d’autres canaux de marketing et utiliser pour attirer plus de trafic sur votre site web.

 

Les médias sociaux

 

Investir dans des publicités ciblées sur les médias sociaux est un élément incontournable du budget de marketing en ligne des petites entreprises. Environ 96 % des petites entreprises utilisent par défaut les médias sociaux dans leur stratégie marketing. Cela signifie que la concurrence est énorme. Ajoutez à cela les protocoles de priorisation du fil d’actualité utilisés par la majorité des réseaux et vous verrez qu’il est presque impossible de se faire remarquer sans un coup de pouce supplémentaire.

Les publicités payantes sur les médias sociaux vous donnent ce coup de pouce supplémentaire. Cependant n’oubliez pas que malgré l’efficacité des annonces, vous devez avoir un canal actif sur le même réseau. Cela signifie qu’il faut poster régulièrement du contenu hautement partageable, ainsi que répondre à tous les messages et commentaires concernant votre entreprise.

Les conseils préférés de nos lecteurs