Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment préparer une campagne de marketing numérique pour votre startup ?

janvier 10, 2022
Sommaire

 

Vous avez une idée géniale et vous essayez de la faire connaître au monde. C’est fantastique. Je vous souhaite le meilleur. Toutefois, vous êtes probablement aux prises avec l’un des principaux problèmes auxquels presque toutes les startups : vous ne disposez pas d’un budget massif pour pousser votre produit devant les personnes que vous souhaitez atteindre.

Alors, comment commercialiser votre produit ? Comment faire en sorte que le monde entier connaisse votre produit pour le guider dans l’esprit et les mains des gens ?

 

Générez de l’excitation

 

Quand vous ne pouvez pas payer pour faire passer une idée devant les gens, vous devez alors les inciter à la diffuser par eux-mêmes. Pour ce faire, vous devez susciter l’enthousiasme. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas parce que vous êtes excité que tout le monde le sera.

Donc, la première étape consiste à trouver ce qui excite les gens à propos de ce que vous faites. Vous devez vous asseoir et faire un brainstorming sur ce qui rend votre produit spécial. Mais ne vous arrêtez pas là. L’étape suivante consiste à parler à des personnes qui ne connaissent pas votre produit et à juger du moment où elles s’assoient et commencent à y prêter attention.

Faites-le plusieurs fois avec différentes personnes (elles doivent faire partie de votre clientèle existante). Ensuite, avec les informations que vous avez recueillies, vous pourrez avoir une meilleure idée des aspects de votre produit qui excitent les gens et de ceux qui les laissent tièdes au mieux.

 

Créez des maquettes

 

L’étape suivante consiste à prendre ces idées et à créer des variations autour du thème central. Dessinez de nombreuses maquettes différentes autour des idées qui vous semblent les plus prometteuses. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient parfaites. Vous êtes encore au stade de l’expérimentation.

Il s’agit ici d’affiner vos idées. Ainsi, vous faites l’essai d’un ensemble d’idées sur les plateformes de médias sociaux, en payant peut-être quelques dollars par idée pour la mettre en avant auprès de quelques milliers de personnes. Ensuite, vous prenez celles qui fonctionnent le mieux et créez des variations de ces idées (vous faites des tests A/B) et vous les essayez à nouveau.

Créez plusieurs autres itérations jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’avoir quelque chose qui suscite vraiment l’intérêt. Cela vous préparera pour la poussée initiale.

 

Trouvez la bonne plateforme

 

L’étape suivante consiste à vous assurer que vous approchez les gens sur les bonnes plateformes de médias sociaux et par les bons canaux. La meilleure façon de le faire est de sélectionner les plateformes de médias sociaux qui correspondent le mieux à la démographie de votre clientèle et de commencer à y pousser.

Ne partez pas du principe que parce que les bonnes personnes visitent un site particulier, cependant, que c’est celui qui vous convient. Les différentes plateformes ont des attentes différentes sur la façon dont les gens interagissent, sur ce qui est annoncé sur elles et sur la probabilité qu’ils partagent du contenu. Assurez-vous de cibler plusieurs plateformes avec votre campagne.

 

Commencez la poussée

 

Utilisant le contenu que vous avez affiné à l’étape deux, commencez à créer une présence en ligne. Ne vous contentez pas de cela. Parlez de vous : parlez des personnes qui font partie du processus et racontez votre histoire. Après tout, les humains n’ont pas évolué pour aimer les entreprises. Nous avons évolué pour aimer les autres personnes. Alors, tirez-en parti du mieux que vous pouvez.

Si vous pouvez le faire correctement, vous pouvez utiliser le contenu que vous avez créé précédemment pour créer de l’excitation. Votre histoire personnelle aidera à accrocher les gens et les fidéliser. C’est ce que vous recherchez.

 

Les conseils préférés de nos lecteurs