Alors que nous continuons tous à apprendre les ficelles du métier, voici un article qui donne des raisons d’essayer, des conseils et des tutoriels, et un aperçu de ce que Google+ pourrait signifier pour vous et votre entreprise.
Conseils de lecture pour comprendre parfaitement Google+
Pourquoi s’embêter avec Google+?
Si vous ne lisez qu’un seul article sur Google+, celui-ci, rédigé par Mari Smith, est celui qu’il faut lire. Elle aborde la bataille Facebook vs Google+, des conseils pour démarrer, et un certain nombre d’astuces pour sauter la courbe d’apprentissage de Google+. Il s’agit d’une lecture indispensable pour tous ceux qui se lancent dans Google+.
Google+ n’est clairement pas pour moi
Si vous êtes un opposant à Google+, prenez une minute pour lire le billet de Glen Stansberry à ce sujet. Il énumère six des plus grandes critiques à l’égard de Google+ et les remet à leur place. Apres cela, vous y verrez un pue plus clair…
Connectons nous à Google+ afin d’éviter la confusion
La première fois que je me suis connecté à Google+, j’étais confus. Cela ressemblait beaucoup à la première fois que j’ai tweeté ou partagé un lien sur Facebook. Heureusement, des utilisateurs précoces ont rédigé des articles remarquables pour aider les nouveaux venus sur Google+ à se familiariser avec le système. Le post de Dan Rowinski est l’un des meilleurs, et constitue un excellent point de départ pour quelqu’un qui ne fait que gratter la surface.
Conseils, raccourcis et encore plus
Si vous essayez de comprendre comment masquer les cercles, démarrer un hangout ou définir vos paramètres de confidentialité, lisez le post d’Andrew Shotland. En fait, vous devriez le mettre en signet et y revenir souvent (je l’ai fait !). C’est le guide Google+ non officiel le plus complet que j’ai trouvé jusqu’à présent.
Qu’en est-il des entreprises?
Les pages d’entreprise sur Google+ devraient arriver plus tard cette année, mais que doivent faire les propriétaires d’entreprises avec Google+ dès maintenant en attendant le grand déploiement ? Eh bien, à part apprendre les ficelles du métier, il y a plusieurs choses à faire selon Ellery Long
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :