Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le spray antibactérien pour lutter contre les virus dans votre entreprise

décembre 3, 2020
Sommaire

Les objets que nous touchons au quotidien, sont de vrais nids à bactéries (smartphone, souris d’ordinateur, bouton d’ascenseur…). Nous ne pensons pas toujours à les désinfecter alors qu’ils peuvent contenir des virus, des miasmes et des germes en tout genre. Mais comment faire pour désinfecter ces surfaces et se protéger ainsi de toute contamination ?

Protéger toutes les surfaces de la prolifération des virus

Entre le virus responsable du Covid-19, les salmonelles, ou encore le staphylocoque, nos bureaux sont des lieux risqués en termes de propagation des virus et des maladies infectieuses. C’est pourquoi, il est conseillé de procéder au rinçage et au nettoyage des objets utilisés au quotidien, pour venir à bout de toutes souches bactériennes.

Le flacon de spray antivirus est un des antibactériens les plus recommandés. Bien que vous pouvez acheter des produits désinfectants sous forme de lingettes, de gel hydroalcoolique ou de mousse, les impacts sur l’environnement sont non négligeables, surtout en ce qui concerne l’usage de la lingette. Aussi, leur protection ne dure que 24h.

Le fonctionnement des sprays antibactériens

Par simple pulvérisation sur les sols et surfaces, le spray antibactérien permet de se débarrasser des microbes. Que ce soit sur les poignées de porte, les claviers et les écrans d’ordinateur, les boutons d’ascenseurs ou les tablettes, ce spray désinfectant vous protègera de tous les risques de contamination.

Il est possible d’utiliser un spray antibactérien tissus sur ses vêtements ou sur d’autres textiles. De plus, il offre un réel confort au quotidien, car il permet d’éliminer les mauvaises odeurs corporelles.

Pour l’utiliser, il ne vous suffira que de le vaporiser sur la zone à désinfecter et de patienter quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre. Avec ses milliards d’épées microscopiques, vous pouvez lutter contre les germes rapidement.

Une efficacité prouvée à 99.9%

Les avantages du spray assainisseur sont multiples. Il est très simple à utiliser et permet de désinfecter son environnement rapidement. Aussi, s’il respecte les normes européennes en vigueur, son efficacité est notable sur les bactéries et les virus et ce, jusqu’à 99.9%. De plus, son action est bénéfique sur le long terme, ce qui fait de lui, un allié de taille pour s’adapter à tous les secteurs :

  • Bureaux et locaux commerciaux ;
  • Pharmacies ;
  • Milieu hospitalier ;

Le spray antibacterien, respectueux de la norme NF, est exempt de produits chimiques et n’est nullement néfaste pour l’environnement.

Les sprays qui sont commercialisés en ligne ou dans les enseignes spécialisées, sont inoffensifs pour la peau et pour notre planète. Ils ne causent ni irritation, ni démangeaison, ce qui fait d’eux un partenaire important dans la lutte contre le coronavirus.

Opter pour des produits de désinfection naturels

Certes, le spray antibactérien est le « nec plus ultra » des produits pour lutter contre les micro-organismes et les virus, toutefois, vous pouvez associer son usage à des produits nettoyants naturels.

  • Le savon noir: En plus de lutter contre les mauvaises odeurs, il assure la désinfection des surfaces et des tissus.
  • Le vinaigre de cidre: Il permet de nettoyer et désinfecter les surfaces. Vous pouvez le diluer dans de l’eau chaude.
  • Le jus de citron: Multi-usages, c’est un virucide, un bactéricide et un fongicide efficace. Un spray désinfectant à base de citron permet de libérer les voies respiratoires et de purifier l’air.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé : Elle tue virus et microbes, et permet de désinfecter les surfaces ainsi que les vêtements.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus : Vaporiser de l’huile essentielle d’eucalyptus, permet de lutter contre les troubles des voies respiratoires et de se débarrasser de la grippe. Il est possible d’imbiber son masque avant de sortir.
Les conseils préférés de nos lecteurs