Si vous avez un site marchand, il est nécessaire de lui apporter le plus grand soin, afin de développer votre offre et attirer des clients à vous. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer meilleur parti de votre site d’e-commerce.
Sélectionner la bonne plateforme e-commerce
Il est nécessaire de choisir la meilleure solution e-commerce. Elle doit être adaptée :
- à vos besoins ;
- votre budget ;
- vos compétences ;
- et surtout votre activité.
La solution sélectionnée vous donnera la faculté de profiter de toutes les fonctionnalités de votre site.
Elaborer le SEO
Pour réussir aujourd’hui, vous devez être Google Friendly . Cela vous permet d’avoir une excellente visibilité sur la toile. Vous devez donc bien travailler le référencement naturel pour avoir une excellente position dans les résultats Google. Vous pouvez vous renseigner d’ailleurs sur la liste complète des meilleurs CMS ecommerce.
Adapter le design aux supports mobiles
La grande majorité des consommateurs sont scotchés sur leur smartphone. De plus de 50 % du CA d’une entreprise est effectué sur mobile. Le fait d’être sur smartphone ou tablette est donc une obligation. Si vous ne voulez pas manquer une occasion de faire un CA, il faut une boutique en ligne optimisée pour les supports mobiles.
L’importance des photos de votre e-commerce
Les médias sociaux ne cessent de devenir de plus en plus populaires, car ils représentent les vitrines de votre site e-commerce. Les photos qui y sont doivent être de bonne qualité :
- les images de présentation : slides, visuels de communication ;
- les photos des produits ;
- les retouches photos.
De plus, une stratégie bien ficelée sur les réseaux peut aider à développer votre business et à fédérer une communauté autour de votre gagne. Résultats : gagner en réputation, créer du trafic vers votre boutique, identifier les ambassadeurs de votre marque, offrir de nouveaux points de contact.
Un service client à l’écoute
Outre les produits, les prestations proposées constituent aussi des critères de référence pour pousser le visiteur à l’achat. Parmi ceux-ci, on retrouve le service client. Il doit être efficace et surtout réactif, de ce fait, vos clients doivent facilement trouver les coordonnées du service client. Surtout, il ne faut jamais se décharger d’un problème en prétextant que c’est la faute de la poste ou du livreur. Un bon service client doit être synonyme de confiance.
Faire une page produit
La page produit est nécessaire, car elle donne la faculté à l’acheteur de se faire une idée assez précise de l’article. Si dans une boutique physique, on peut essayer un produit, le toucher et se faire une idée de sa taille par exemple, en ligne, c’est la création de la fiche produit qui remplace ces étapes. Plus de 90 % des consommateurs estiment avoir stoppé la commande d’un produit, car les données de la fiche produit étaient incomplètes ou fausses. Cela prouve ainsi que la fiche produit répond à deux impératifs :
- au niveau du client : le besoin de savoir exactement ce qu’il achète ;
- au niveau du site de vente en ligne : qui est de vendre plus et mieux.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :