Alors que des articles surgissent un peu partout citant le puissant héritage que Jobs laisse derrière lui, j’ai commencé à rassembler certains des meilleurs articles que j’ai lus jusqu’à présent sur ce que Jobs et Apple nous ont appris en tant qu’entrepreneurs.
Plusieurs prises de conscience puissantes ici, alors préparez-vous à prendre des notes !
Comprendre au mieux Steve Jobs
Ce qu’il a dit
Renee Oricchio sur Inc.com compile des citations de Jobs au fil des ans qui s’appliquent aux entrepreneurs. Un exemple ? « Mais c’est rendre un mauvais service que de présenter constamment les choses sous ce jour radicalement nouveau – que cela va tout changer. Les choses n’ont pas besoin de changer le monde pour être importantes. »
Reconnaissance
Un article sur Entrepreneur.com : 10 choses qui nous permettent de remercier Steve Jobs fait un tour d’horizon sur l’apport Steve Jobs à notre société. Certes, la technologie Apple fait partie de la liste, mais regardez certains des autres éléments de la liste qui peuvent vraiment changer votre façon de penser les affaires et essentiellement de les vivre.
La grande lesson
Horace Dediu explique ce qu’il pense être la plus grande leçon que nous pouvons tirer de Steve Jobs et d’Apple. Et ce n’est peut-être pas ce que vous pensez. (Il y a des commentaires stimulants et inspirants sur Harvard Business Review que vous devriez aussi lire.)
Joindre les points
Un article sur Seattle Times : Steve Jobs et ses leçons follement géniales pour l’individu et la société cite l’étonnante capacité de Jobs à entendre ce que les gens veulent et à suivre le chemin de la grandeur, sans savoir exactement où vous aboutirez. Et vous ne pouvez pas nier que l’une des leçons que Jobs nous a enseignées à tous est de » faire ce que vous aimez faire « , n’est-ce pas ?
Devenir un entrepreneur selon Steve Jobs
Dire que j’adore le billet de Vic Gundotra, vice-président senior de l’ingénierie chez Google, serait un euphémisme flagrant. Il montre ce que signifie être un entrepreneur, un propriétaire d’entreprise, un leader, un perfectionniste tatillon qui veut le meilleur et rien de moins. Si vous ne lisez qu’un seul billet lié à Steve Jobs, c’est celui-là qu’il faut lire.