Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Microsoft achève les travaux pour intégrer les fonctionnalités de Skype for Business dans Teams

août 30, 2021
Sommaire

Un grand pas dans la transition vers Teams

 

Le 24 août, Microsoft a annoncé qu’elle avait terminé sa feuille de route visant à intégrer les caractéristiques et les fonctionnalités de Skype for Business Online dans Teams et que « Teams est désormais une solution complète d’appels et de réunions. » Un autre post a souligné certaines améliorations récentes de la fonctionnalité pour les réunions en ligne.

 

Annonces versus  réalité

 

L’annonce semble impressionnante, mais il y a un monde de différence entre Microsoft qui dit que son travail est terminé et les utilisateurs qui transfèrent réellement leur charge de travail complète en matière de communication vers Teams. Malheureusement, de nombreuses annonces de Microsoft sont enveloppées de mystère lorsqu’il s’agit d’informer les clients sur le moment exact où ils peuvent s’attendre à pouvoir utiliser une nouvelle fonctionnalité. De nombreuses fonctionnalités mentionnées dans le blog de Microsoft n’ont pas encore atteint les utilisateurs d’Office 365.

 

Pourquoi les fonctionnalités mettent parfois si longtemps à apparaître dans Office 365

 

Peut-être que Microsoft ne veut pas mettre de dates solides dans les annonces de nouvelles fonctionnalités parce qu’il est trop difficile de prévoir quand un client spécifique verra le logiciel. Définir des attentes est une bonne chose lorsque vous pouvez vous attendre de manière réaliste à respecter les dates, mais ce n’est pas si bon lorsque ces dernières risquent de ne pas être tenues. Les complexités liées au déploiement d’un nouveau logiciel sur une infrastructure aussi massive répartie sur plusieurs régions de centres de données rendent la disponibilité difficile à prévoir. Alliées aux étapes opérationnelles du déploiement, il arrive aussi que les fonctionnalités d’Office 365 passent par différentes étapes avant d’être disponibles de manière générale.

Bien que Microsoft puisse annoncer une fonctionnalité, il se peut qu’elle ne soit disponible :

  • qu’en tant qu’aperçu public ;
  • seulement si votre ordinateur est configuré pour la première version ;
  • qu’elle n’ait pas encore été déployée dans votre région Office. 

Ne confondez jamais une annonce marketing avec la possibilité d’allumer une fonctionnalité. Une autre influence est que certaines fonctionnalités mises en avant par Microsoft, comme la capture d’enregistrements de réunions dans Stream, dépendent du déploiement d’autres composants d’Office 365. Il arrive aussi que certaines fonctionnalités soient encore si nouvelles qu’elles n’ont été vues que par les clients qui participent au programme d’adoption technologique (TAP) de Microsoft pour Teams. Encore une autre considération : les logiciels ont besoin de temps pour mûrir. Les inévitables bogues qui existent dans tous les logiciels, y compris les nouvelles fonctionnalités de Teams, doivent être trouvés et éliminés. Les performances et la fiabilité doivent être améliorées ! Le nouveau portail d’administration de Teams et de Skype for Business Online en est un bon exemple. Il peut être très lent à se charger et à effectuer des transitions entre les fonctionnalités. Dans l’ensemble, il faudra encore un peu de temps avant que les locataires d’Office 365 aient la possibilité de décider eux-mêmes si c’est le bon moment pour passer de Skype for Business Online.

 

Nouvelles et informations à Ignite

 

Nul doute que nous entendrons beaucoup parler des nouvelles fonctionnalités et de la façon d’exécuter une migration en douceur de Skype for Business Online lors de l’événement Microsoft Ignite à Orlando le mois prochain.

 

Les conseils préférés de nos lecteurs