Alors, qu’est-ce qui fait qu’une petite entreprise est petite ? La taille est-elle mesurée par le nombre de salariés ou par le montant du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise ? Une petite entreprise est-elle simplement une entreprise qui vous offre l’expérience d’une mère et d’un enfant ? À quel moment une petite entreprise devient-elle une entreprise de taille moyenne ? Et les normes de taille ont-elles vraiment de l’importance ?
Toutes ces questions sont excellentes, car la taille a de l’importance lorsqu’il s’agit de votre petite entreprise. Elle peut avoir un impact sur vos impôts et vos revenus, évidemment. Mais elle aura également une incidence sur l’éligibilité de votre entreprise aux subventions et programmes fédéraux. Pour vous aider à avoir une idée plus précise de la façon dont votre entreprise se compare, vous pouvez lire cet article.
Qu’est-ce qu’une norme de taille ?
Une norme de taille, qui est généralement exprimée en nombre d’employés ou en recettes annuelles moyennes, représente la plus grande taille qu’une entreprise (y compris ses filiales et ses sociétés affiliées) peut avoir pour rester classée comme une petite entreprise pour la SBA et les programmes de contrats fédéraux. La définition de « petite » varie selon l’industrie.
Cela signifie que ce qui est qualifié de petite entreprise pour une crémerie (500 employés ou moins) est différent de ce qui est qualifié de petite entreprise pour une librairie. De nombreuses petites entreprises fonctionnent bien en dessous des chiffres maximums dans tous les cas, mais il est important de savoir où vous vous situez et de planifier votre croissance future.
La taille de la petite entreprise et l’admissibilité au prêt
Si vous envisagez de demander un prêt pour petite entreprise, la taille de votre entreprise a définitivement de l’importance. Si vous ne répondez pas aux exigences, vous ne serez pas admissible à des prêts commerciaux par le biais de la SBA. Lorsque vous demandez un prêt garanti par la SBA, le prêteur vous demandera de fournir certaines informations pour prouver votre éligibilité et évaluer votre demande de prêt. Cela inclut généralement un aperçu de vos ventes annuelles et le nombre d’employés travaillant pour votre entreprise et de nombreux autres détails.